Sophrologie caycedienne

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie créée et développée depuis 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Qu'est ce que la sophrologie Caycedienne

Une pratique ouverte à tous. Une relation entre le sophrologue et son client d’égal à égal. Une tenue simple, un environnement agréable. Une pratique sans artifice et qui peut se faire en tous lieux à tous moments.
Apolitique et laïque

La sophrologie (« science de la conscience en harmonie » en grec) vise à amener l’individu vers un état de conscience harmonieuse ; une harmonie qu’il peut expérimenter avec soi-même (harmonie corps-esprit), les autres, et son environnement.

Comment pratiquer la sophrologie ?

Aucun pré requis.

Le seul « outil » nécessaire pendant la pratique de la sophrologie est le corps, il est même un allié.

Je vous guide par ma voix vers un état de conscience qui se situe entre la veille et le sommeil et qui apporte une détente profonde. 

Pendant la séance nous utilisons la respiration, nous allons pratiquer des exercices d’activation du corps, des relaxations dynamiques, éveiller nos sens, utiliser des techniques de concentration de contemplation… Développer la visualisation et la pensée positive et tant de choses encore…

La sophrologie est une méthode d’entraînement du positif et elle va orienter progressivement la conscience vers un schéma de pensées plus positif et constructif en cessant tout bavardage intérieur mécanique et négatif. Au fur et à mesure de la pratique, de nouvelles capacités s’éveillent en vous vous permettant de développer une conscience et une confiance sereine, harmonieuse.

Ou pratiquer la sophrologie ?

Chaque séance est sur mesure.

Les séances se pratiqueront dans mon atelier ou en extérieur selon la météo du jour. 
Je peux également me déplacer à votre domicile si besoin.

Par la suite, vous pourrez pratiquer la sophrologie n’importe où et à n’importe quel moment puisque vous repartez de la séance avec les techniques que je vous transmets.

Les séances peuvent être individuelle ou en groupe. J’adapte la séance afin que chacun puisse pratiquer la sophrologie de manière agréable et sereine.

La séance

Une séance individuelle dure en général entre 45 mn et 1h15.

Elle se déroule en 3 temps :
– Un temps d’échange
– La séance se poursuit par la pratique d’exercices (assis ou debout)
– Se termine par un temps de description écrit et/ou oral de l’expérience.

Le coût d’une séance individuelle est de 55 € pour un adulte et de 45 € pour un enfant (tarifs préférentiels sur demande)

La sophrologie caycedienne peut s'adresser :

  • Aux personnes souhaitant améliorer leur équilibre de vie: Mieux gérer son stress et ses émotions, renforcer sa capacité de décider et de s’adapter, harmoniser l’équilibre vie privée – vie professionnelle, … 
  • Aux personnes souhaitant préserver leur santé: Améliorer sa qualité de sommeil, retrouver ou maintenir son poids de forme, se libérer de dépendance, se préparer à une intervention médicale, mieux gérer la douleur, potentialiser un traitement médicamenteux, renforcer ses facultés de récupération, … 
  • Aux écoliers et étudiants : soutien pendant la scolarité (préparation aux examens, renforcement des capacités de mémorisation, d’apprentissage et de concentration, …)
  • Aux personnes désirant se préparer à des événements spécifiques 
  • Aux sportifs : savoir se valoriser au-delà de ses résultats, renforcer la perception du schéma corporel, optimiser ses performances 
  • Aux femmes enceintes : découvrir ses ressources afin de vivre pleinement sa grossesse et être actrice de son accouchement, développer sa relation à son enfant 
  • Aux (futurs) parents : se préparer à l’arrivée d’un enfant, à devenir parent 
  • Aux familles : améliorer ses relations familiales, de couple, communiquer autrement pour mieux se comprendre 
  • Aux cadres et aux responsables d’entreprises 
  • Aux employé(e)s : développer la confiance, la motivation, l’autonomie, améliorer le travail en équipe, valoriser et mettre du sens dans son travail, gérer le stress, savoir s’adapter, …

    Aux personnes devant faire face à des changements existentiels délicats à appréhender: retraite, séparation, deuil, fin de vie, …

  • Aux personnes avançant dans l’âge : maintien de l’autonomie, des capacités physiques et mentales, développer un regard positif sur la vie
  • A toute personne désireuse : de mieux se connaitre et renforcer confiance en soi, estime de soi, paix intérieure, autonomie et sentiment de liberté, mieux être et mieux vivre
error: Le contenu est protégé !