Mon Univers
Ce que je sais…c’est que je ne sais rien. (Socrate)
Pour vraiment savoir qui je suis il faudrait enfiler toutes mes paires de chaussures depuis ma naissance jusqu’à aujourd’hui vous ne croyez pas ?
En lisant ceci vous comprendrez aisément que j’adore mettre de l’humour là ou l’on pense trouver un peu de sérieux.
J’aime vous dire que ma vie commence à chaque instant, que mon passé est une armoire qui renferme des trésors parfois remplit de poussière et d’autres scintillent encore lorsqu’une odeur, une musique vient éveiller mes sens.
J’aime la vie…Je suis une passionnée de la vie, des relations humaines, de danse, de dessin, d’écriture de poésie de lecture…Passionnée par notre Terre et ce qu’elle nous offre, j’aime prendre le temps d’être auprès d’elle et la découvrir, la sentir.
Les sens et l’invisible me guident et l’art exprime le tout dans la matière.
J’aime être le trait d’Union entre le visible et l’invisible.
Ici je ne souhaite pas vous prouver quoi que ce soit en vous exposant le fameux « Tiens…voilà mon expérience ! Regarder voilà ma vie !»
Tous les mots que je peux vous écrire sur moi, pour vous expliquer qui je suis ne sont que des mots… Et le « verbe » est pourtant délicieux et créateur… Alors moi qui aime tant écrire je vous emmène dans mon univers et vous pourrez explorer avec moi mes coins secrets, mes grands bonheurs, mes malheurs, mes joies, mes défis, mes planètes, mon Soleil…
Nous pourrions voyager au gré de mes envies et des paysages qui s’offrent à nous……(Blog)
Je m'appelle Emmanuelle Garieri
Je suis née en 1978 et c’est en Savoie, au cœur des montagnes Alpines, que j’ai décidé de m’incarner auprès de mes parents.
Une maman originaire de La Loire et un papa de la région de Calabre en Italie.
J’arrive au milieu de l’automne en Novembre.
Depuis j’adore cette période de l’année où les couleurs de la nature se révèlent à nous comme un cadeau subtil avant l’hiver.
J’aime vous dire que je suis une ÊTRE Humaine et que je suis aussi « VOUS » qui êtes en train de lire ces mots.
Un être ordinaire dans un monde extraordinaire… Un être venu s’incarner pour faire une expérience mais aussi pour explorer…pour rencontrer l’autre afin que nous puissions ensemble évoluer au travers de nos échanges.
Explorer mon ÊTRE dans toute sa multidimensionnalité où certaines parts sont connues et d’autres sont encore inconnues.
Cette exploration ne cessera jamais tout au long de cette vie ci… Une exploratrice de mon monde intérieur et extérieur dans le visible et le subtil.
En chacun de nous coule en abondance la source d'amour et la trouveront ceux qui décident de vouloir s'y abreuver. Le chemin est parfois long et laborieux, la volonté de transformation nécessaire, mais c'est ainsi que vous découvrirez l'être merveilleux qui vous habite.
Naya Lumière
La vie
J’adore la langue des oiseaux, le langage alchimique. Entendre au-delà des mots, écouter les sons des mots que nous exprimons et sentir l’Energie qui nous traverse.
Le verbe est créateur et c’est ce qui nous permet de matérialiser notre pensée dans le monde physique et la magie « L’âme agit » opère.
« La voie du sentir »… Une voie fondamentale pour moi que Luis Ansa a créée… Pas de dogme, pas de théorie, c’est un ensemble de pratiques qui s’approfondissent constamment dans un rapport créatif à la vie.
C’est une voie du corps où l’on rentre en relation d’amour avec lui à travers l’éveil de la sensation. C’est ce qui m’a amené entre autres à devenir Sophrologue. C’est aussi une voie féminine, qui s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, basée sur l’amour profond de la vie, sur nos qualités de cœur, sur nos capacités relationnelles.
Elle est la voie du travail intérieur. Elle permet aussi de comprendre le rôle fondamental de l’expérience.
La Terre
Passionnée par notre Terre et ce qu’elle nous offre, j’aime prendre le temps d’être auprès d’elle et la découvrir, la sentir. Mes sens et l’invisible me guident et l’art exprime le tout dans la matière.
Depuis toute petite je suis persuadée que la Terre est un être à part entière. Je vois les arbres comme un grand réseau de communication entre ciel et terre… Les rivières comme le sang qui coule dans nos veines…les émotions de celle-ci s’exprimant à travers le temps qu’il fait, les volcans qui grondent en exprimant leur colère…
Il est pour moi important que chaque être la voit comme une entité qui nous offre l’opportunité d’apprendre énormément rien qu’en l’observant… Sans elle nous ne sommes rien. Sans nous elle fera en sorte de se renouveler et d’accueillir en son sein de nouvelles espèces.
Au-delà d’une simple écologie nous devons incarner un profond respect pour elle, vivre avec nos ressources de proximité et nous adapter à ce qu’elle nous offre…Non l’inverse. Un long débat que je vous épargnerai ici mais que je serai ravie de partager avec vous lors d’un échange.